Les Mayas...
Une légende Maya décrit dans ses récits une civilisation venue d’une cité sous-marine nommée « Atlantide ». Le but de leur voyage aurait été en vue de leur confier une mission bien spécifique à remplir : conserver treize crânes en cristal (de quartz). Ils devraient les entreposer dans des temples dont l’architecture leur aurait été fournie par ces visiteurs ainsi que le savoir utile à leurs édifications. Il est aussi rapporté que ces crânes auraient des propriétés magiques.

Les visiteurs racontèrent aux Mayas qu’ils symbolisaient les « treize mondes », des Terres parallèles et sur chacune d’elle ne coexistait que le chaos. De ce fait, leur but était de mettre à l’abri ces reliques sur notre planète, qui selon leurs dires, serait le seul monde encore vraiment sain. Ils la nommaient « la Terre d’accueil ».

Ces crânes furent autrefois confiés au peuple Olmèque, et ce jusqu’à leur disparition. Ensuite ce fut la mission des Mayas de remplir cette tâche. Les Mayas acceptèrent de protéger les reliques dans divers temples construits à cet effet et dont les gardiens ne seraient autres que les prêtres Mayas. Eux seuls avaient la garde et le droit de les manipuler ou d’user de « leur pouvoir ».

Selon toujours la même légende, il est dit que ces derniers découvrirent bon nombre de choses. La conception de leur calendrier connu sous le nom de calendrier Maya mais il semble vraisemblable qu’il le tenait d’une ancienne civilisation comme les Olmèques. Mais de qui ces derniers tenaient-ils ce fameux calendrier ?

Le calendrier Maya :

L’année solaire compte 365,2420 jours soit une erreur de seulement 0,0002 jour. Le calendrier Maya se révèle donc encore plus précis que le calendrier grégorien (365,2425) introduit en Europe en 1582.
Nous savons aujourd’hui que le chiffre exact est de 365,2422 jours.
Ils auraient par la suite, découvert qu’une planète à l’orbite atypique qui ne croise la Terre que tous les 3600 ans, il en existe divers allusions sous le nom de « Nibiru » dans les légendes anciennes.

La fin du calendrier Maya est fixée au 21.12.2012.
Cliquer sur l'image pour obtenir le zoom
Liens:

• Aucun
Mots clés du site:
Tumulus retravaillé par YGG -